Formation

L’Algo est un outil d’aide à la décision conçu pour répondre aux besoins des milieux qui engagent le personnel non-ergothérapeute dans la détermination du choix de l’équipement pour l’hygiène du client dans son domicile. Une formation a été élaborée dans le but de présenter d’une façon interactive l’historique du développement de l’Algo, son contenu, et son utilisation. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle vise à bonifier la simple lecture de l’Algo et ses documents d’accompagnement. Elle est destinée aux membres de l’équipe interdisciplinaire qui souhaitent utiliser l’Algo dans leur milieu clinique.

 

La formation offerte par deux ergothérapeutes comprend deux rencontres d’une demi-journée chacune, en groupe, et des périodes de travail individuel avant chaque rencontre, pour une durée totale de 8 heures. Les méthodes d’apprentissage utilisées sont la lecture réflexive, les exposés, les discussions de groupe et les ateliers pratiques.

 

Le nombre de participants prévu est :

  • au minimum deux membres du personnel non-ergothérapeute et un(e) ergothérapeute ;
  • au maximum neuf participants.

 

Les gestionnaires sont encouragés à assister à l’exposé de présentation (75 minutes) afin de comprendre le contexte du développement et de l’utilisation de l’Algo.

 

Les frais de formation incluent les documents pour les participants (Algo, guide d’utilisation et/ou manuel de référence).

 

Les personnes intéressées à la formation peuvent communiquer avec manon.guay@usherbrooke.ca.